Jour 25

Miskolc  •
Ce soir, nous savons où dormir , et allons chez un warmshower hongrois. J'ai hâte de découvrir la culture et la façon de vivre hongroise de l'intérieur et avoir une image fondée de ce que je pense être la Hongrie. En attendant, nous reprenons les routes hongroises sous un ciel maussade ce matin ,...

Jour 24

Poroszló  •
A 8h, après avoir laissé un mot en hongrois ( merci google traduction), le chat est dehors , nous déposons la clé à l'endroit indiqué et nous repartons. Nous ne savons pas encore ou nous dormons ce soir mais en fonction du temps , peut être dans un camping. Nous croiserons des gens dans des vill...

Jour 23

Jászberény  •
Premier jour de reprise après notre pause à Budapest, nous sommes motivés et avons quelques réponses positives de warmshowers pour dormir. C'est une super nouvelle. Ce soir par contre, ce sera camping sauvage . Nous prenons donc la route qui n'est plus indiquée par de jolis panneaux eurovélo, nous...

Jour 22

Budapest  •
Aujourd'hui ne sera pas la journée la plus productive et je n'ai pas grand chose à en raconter. Nous profitons d'être posés dans une auberge pour prendre le temps de déjeuner et réfléchir à notre trajet à venir. Demain, nous quittons l'eurovélo 6, que nous avions perdu de toute manière, pour tenter...

Jour 21

Après une nuit reposante, malgré le bruit ambiant de l'auberge, nous sommes prêts à découvrir cette capitale Hongroise. Budapest, on déjeune et on arrive. 9h30, c'est sous une chaleur étouffante que nous commencerons la visite de la ville. Nous rejoignons le Danube pour pouvoir y voir les « at...

Jour 20

Budapest  •
Après une deuxième très courte nuit, nous entamons cette dernière journée en direction de Budapest, sous la pluie. Ne nous plaignons pas, c'est le premier jour où nous aurons de la pluie en journée. Il est 7h, il y a de nouveau des côtes et la route ne semble toujours pas très bonne. Il y a une soix...

Jour 19

Tarján  •
Le soleil est de nouveau de la partie ce matin, et durera toute la journée, nous frôlons les 40°. Les routes hongroises (jusqu'à présent) sont mauvaises, il y a beaucoup de nids de poule et de bosses, il faudra une certaine dose de concentration à mon pilote pour ne pas nous entraîner dans une chute...

Jour 18

Bőny  •
A la différence d'hier, la Slovaquie se réveille sous un beau soleil, la pluie cette nuit a permet de rafraîchir l’atmosphère. Nus découvrons Bratislava sous un autre jour qu'hier et ce n'est pas pour nous déplaire. On a l'impression que rien ne s'est passé hier, là ou toutes les routes étaient inon...

Jour 17

Bratislava  •
J'ai eu ce matin beaucoup de difficulté pour me réveiller et ai loupé le départ au travail de Lili et Konrad, je n'ai donc pas pu leur dire au revoir et de vive voix à quel point leur accueil a été parfait. nous laissons un petit mot parmi tous ceux des gens accueillis dans leur carnet. Nous avalons...

Jour 16

Vienne  •
Deuxième jour à Vienne. Lili est au travail, Konrad bosse sur son ordinateur dans la cuisine pour ne pas nous déranger pendant que nous dormions dans le salon. Il est 8h, Jojo est déjà debout, prêt ! Sur ce plan là , c'est un peu compliqué, j'ai besoin de dormir, de me reposer, de ne rien faire parf...

Jour 15

De bonne heure, nous entamons notre route vers Vienne ; il ne nous reste finalement qu'une 30ène de kilomètres, ce sera vite fait. Mes fesses me brûlent, j'éprouve vraiment des difficultés à pouvoir rester en place. Nous arrivons rapidement à Vienne et allons déposer le tandem chez Konrad et Lili...

Jour 14

Gemeinde Tulln an der Donau  •
Le papa d'Alexander est déjà sur le qui-vive avant 8h, nous descendons de la chambre, il appelle Alexander, qui dormait encore le pauvre. Il arrive avec la marque de l'oreiller sur la joue et un visage encore tout endormi. Il espérait peut être dormir encore un peu, nous sommes dimanche et il ne tra...

Jour 13

Gemeinde Ybbs an der Donau  •
Les nuages sont gris et chargés de pluie aujourd'hui et à tout moment nous sommes prêt à sortir nos Kways. Chanceux que nous sommes … nous n'en aurons encore pas besoin de la journée. Nous désespérions un peu de n'avoir que des réponses négatives ou pas de réponse du tout des warmshowers ( pour ce...

Jour 12

Linz  •
Nous entamons cette première journée de juin sous un ciel plutôt brumeux, et des températures un peu plus fraîches. On ne peut pas s'en plaindre, nous n'aurons encore pas de pluie aujourd'hui. C'est impatients que nous reprenons l'eurovélo 6 à la recherche de l'Autriche. Nous parcourons quelques...

Jour 11

Passau  •
Nous entamons cette dernière journée de Mai sous un soleil toujours aussi brillant. Il est 8h et nous sommes déjà en selle pour rejoindre Passau, la ville à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche. Nous ne le savions pas mais aujourd'hui en Allemagne, c'est férié , c'est la Saint dieu. Nous c...

Dixième journée

Offenberg  •
La nuit fut courte et peu agréable pour nous, ainsi que pour nos compagnons cyclo, ce matin je suis impatiente de lever le camp et débuter une nouvelle journée pour oublier. Nous parcourerons 76km aujourd'hui , sous un soleil de nouveau éclatant, pour une température frôlant les 42 degrés. Nous...

Neuvième journée

Bach an der Donau  •
Une bonne nuit de passée, nous partons pour Ratisbonne (Regensburg en Allemand). Une journée encore chaude, dès le matin il fait déjà presque 30° et la température atteindra les 38 en milieu d'après midi. Nous traversons des vignobles, des champs de blé et de maïs en plein soleil (encore) , Cela fai...

Huitième journée

Vohburg a.d.Donau  •
Levés à 6h15 par le soleil nous déciderons de partir tôt aujourd'hui. Quelques fruits secs avalés, une toilette de chat au lavabo du terrain, brossage de dents et c'est parti pour la journée. GROOOOSSE ERREUR ! Nous pensions pouvoir, au village suivant, trouver une boulangerie ou un petit supermarch...

Septième journée

Kaisheim  •
Après un début de nuit un peu bruyant au camping : enfants qui hurlent, qui pleurent et croassement des grenouilles, nous dormirons finalement bien. Le matin, de nouveau sous un beau soleil, nous poursuivons notre aventure. Nous parcourrons 80km sous un ciel sans nuage, avec une température qui ef...

Sixième journée

Riedheim  •
Nous faisons un point sur le budget. Initialement il était prévu que nous disposions de 8€ par jour et par personne, mais jusqu'ici , nous avons réussi à faire moins chaque jour. Nous décidons donc que ce soir , nous irons dans un camping. Nous avons besoin de laver nos vêtements, se reposer un peu...

Cinquième journée

Munderkingen  •
Reboustés par ce petit déjeuner de dingue, nous reprenons la route, direction le Danube Eva nous promet de beaux paysages et une route sympa. Ce sera le cas, le long du Danube le paysage est sublime, nous arrivons près de l’impressionnant château de Singmaringen, ou nous ne ferons qu'une halte pou...

Quatrième journée

Meßkirch  •
Sûrement fatigués de la veille et parce que notre corps n'est encore pas habitué à tant d'exercice en si peu de jours, nous atteindrons notre but avec difficultés. Il fait toujours aussi beau et chaud que les jours précédents et aujourd'hui , ça grimpe.Nous nous perdons dans une forêt allemande , ce...

Troisième journée

Eglisau  •
Encore une journée sous le soleil pour aujourd'hui. Des températures jusqu'à 35°. Nous longeons le Rhin du coté allemand avec souvent comme visuel l'architecture suisse de l'autre côté de la rivière. Nous nous entraînons toute la journée a réviser : Hallo ich bin Johnny , wie geht's ? jusqu'à se r...

Deuxième journée

Rheinfelden (Baden)  •
Nous partons de notre destination alsacienne pour rejoindre l’Allemagne, en passant par la Suisse. Vous suivez toujours ? Aujourd'hui encore est une belle journée ensoleillée sous 30°. Popo , n'oublie pas la crème solaire ou ton nez va rougir... Nous empruntons les départementales et goûtons aux...

Première journée

Cernay  •
Partis des Vosges, nous avons passé l’Alsace par le col de bussang hier, il est facile de savoir que nous avons changé de région, IM ELSASS est écrit sur chaque panneau, on s'y perd car tous les villages que nous traversons finissent en « sheim », pas facile de trouver le bon chemin du premier coup....