Nous partons de notre destination alsacienne pour rejoindre l’Allemagne, en passant par la Suisse. Vous suivez toujours ?

 

Aujourd'hui encore est une belle journée ensoleillée sous 30°. Popo , n'oublie pas la crème solaire ou ton nez va rougir...

 

Nous empruntons les départementales et goûtons aux camions qui doublent à vive allure. Heureusement ils gardent la bonne distance , seule la bourrasque de vent pourrait nous secouer mais Jojo est un as du guidon et nous ne risquons rien. Nous longeons maintenant le Rhin sur l'eurovélo n°5 pour rejoindre Bâle (Basel). On se prépare à déjà ne plus parler Français.

 

Nous traversons le pont des trois frontières, ça y est, nous quittons le France pour osciller entre Suisse et Allemagne le long du Rhin. A Bâle , on se demande si c'est la grande ville ou le fait de n'être plus en France, mais nous sentons une pointe de stress.

 

Nous nous sentons observés par les badauds mais ces regards sont loin d'être malveillants, beaucoup de curiosité, surtout des enfants.

 

Il fait chaud, les gourdes sont à moitié vides et la fontaine de Trinkwasser ( eau potable) d'un petit village allemand nous fera le plus grand bien.

 

Nous arrivons chez nos hôtes du jour, un gentil couple d'Allemands, Gerhard et Yvonne. Ils habitent une maison au bord du Rhin ( de l'autre côté se trouve la Suisse). Nous dormirons ce soir dans un salon de leur bar fermé avec vue sur le Rhin ( WAHOUUUUU et tellement atypique)

 

Après 70 km, l'heure est à la révision de l'allemand. Popo a quelques restes mais pour Jojo c'est relativement complexe. Nous arrivons à discuter avec nos hôtes autour d'un repas chaleureux et convivial, en Allemand-Anglais-Français. C'est fatigués mais toujours plus motivés que nous entamerons notre 3ème journée.