Deuxième jour à Vienne. Lili est au travail, Konrad bosse sur son ordinateur dans la cuisine pour ne pas nous déranger pendant que nous dormions dans le salon. Il est 8h, Jojo est déjà debout, prêt ! Sur ce plan là , c'est un peu compliqué, j'ai besoin de dormir, de me reposer, de ne rien faire parfois mais il est tellement énergique tout le temps, il a besoin d'être en mouvement et d'être occupé. Je veux dormir encore un peu mais je n'y arriverai pas.

 

Après le petit déjeuner, et en essayant de ne pas déranger Konrad, nous nous occupons ce matin de quelques formalités : chercher des warmshowers à Budapest, se questionner sur la demande du visa russe : demande on en Hongrie ou en Lettonie ? Nous pensons demander à Budapest mais cela veut dire que nous devons prévoir les dates exactes d'arrivée et de départ, anticiper les nuits en Russie pour justificatif, et aussi commander nos billets pour le transsibérien. Beaucoup de choses qui me paraissent pour le moment un peu tôt. Nous avons jusqu'à la fin de la semaine pour nous décider.

 

Nous décidons de quitter l'appartement pour laisser de l'espace à Konrad. Nous allons nous promener dans Vienne, qui aujourd'hui semble bien plus touristique qu'hier. Des guides partout avec des dizaines de personnes qui les suivent, qui prennent des photos, qui surconsomment dans cette capitale. Aujourd'hui, nous n'avons pas l'impression de faire touriste, nous ne nous faisons accoster par aucune personne pour de la pub, des balades en calèche, ou pour visiter quoi que ce soit, contrairement à hier. On aime bien être invisibles parfois, passer inaperçu dans la foule. Ça change du gros tandem plein de bagages . Il fait encore très chaud aujourd'hui et nous avons du mal à supporter cette chaleur, qui nous semble , encore aujourd'hui, plus insoutenable que sur le vélo. On prend le temps de visiter le Volksgarten. Un jardin riche par ses roseraies et ses monuments. Nous profitons de la fraîcheur des arroseurs automatiques en passant devant à plusieurs reprises pour se rafraichir.

 

Nous rentrons les bras chargés de provision dans l'appartement de nos deux adorables hôtes afin de leur préparer à notre tour le dîner de ce soir. Un Dahl indien à la Popo/Jojo. Ça manquait d'un peu de sel mais ils semblent apprécier.

 

Après le repas , Lili propose d'aller à la foire et faire un tour de « carrousel » . Nous acceptons , même si j'avoue que je ne fais pas la fière. Le « Carrousel » en question est un manège avec des chaises , qui tournent et prennent de la hauteur. Le spectacle est époustouflant : Vienne vue de haut, avec un magnifique coucher de soleil. Mais Wahou, nous faisons une deuxième magnifique visite de Vienne. Encore tellement atypique. Nous venons de passer deux jours supers à Vienne. L'ambiance entre nous est parfois un peu tendue, je pense que nous sommes fatigués et que la chaleur n'arrange rien. Si on se boude, ça ne dure jamais très longtemps.

 

Nous allons nous coucher après ces deux jours chargés et sommes bientôt prêts à quitter cette belle Autriche pour partir à la découverte de la Slovaquie et de la Hongrie.

 

Nos hôtes ont été supers et il est difficile de les remercier à la hauteur de ce qu'ils ont pu nous offrir. On espère pouvoir faire la même chose pour eux en France.