De bonne heure, nous entamons notre route vers Vienne ; il ne nous reste finalement qu'une 30ène de kilomètres, ce sera vite fait.

 

Mes fesses me brûlent, j'éprouve vraiment des difficultés à pouvoir rester en place . Nous arrivons rapidement à Vienne et allons déposer le tandem chez Konrad et Lili avant midi , qui nous accueillent gratuitement pour deux nuits chez eux.

 

La chaleur de la ville est lourde, sur le tandem on a du vent, mais là l'air est étouffant. Nous trouverons des coins d'ombre au cours de notre visite. Vienne est une très grande ville et nous n'aurons pas le temps de tout voir cet après midi. Nous passons devant la cathédrale Saint Etienne, avec ses pavés colorés sur le toit, nous découvrons les rues pavées de la ville, les touristes par centaines. Devant nous, un spectacle qui me fend le cœur, des chevaux par dizaines, accrochés à une carriole à l'ancienne. Il fait une chaleur accablante, ils sont harnachés par deux, pour faire visiter la ville aux touristes avares d' « Autriche romantique » en dépit du bien être de ces pauvres chevaux.

 

J'ai du mal à pouvoir apprécier la ville face à cette scène.

 

Nous continuons notre visite en passant devant le parlement, le quartier des musées, la bibliothèque ( que nous ne pourrions pas visiter) , la Rathaus ( Mairie)...

 

Nous finirons par rentrer chez nos hôtes après une bonne après midi de marche dans Vienne.

 

Konrad et Lili sont à la maison et sont en train de préparer des lasagnes végétariennes pour ce soir, ça sent bon dans leur joli petit appartement. Nous discutons autour d'une bière puis mangeons. C'est un moment tellement agréable d'échanges. Jojo se sent un peu plus à l'aise avec l'Anglais et même s'il reste très timide, je sens qu'il a envie de communiquer. Nous passons un agréable repas qui laissera place à une sortie dans Vienne atypique comme on les aime. Konrad sort leur tandem , un pino la personne devant est donc assise comme dans un siège, et celle qui est derrière guide. Il me propose d'essayer, et Jojo conduira Lili.

 

Nous faisons chacun la visite en pédalant, la nuit, avec nos guides respectifs. Ils expliquent tout ce que nous voyons, pour certains ce sont des monuments que nous avons vu mais de nuit et avec les explications … c'est tellement mieux. Konrad file à toute vitesse avec son vélo, la sensation à l'avant est étrange, je peux tout voir, tout découvrir, et me laisser guider . Jojo doit, quant à lui , se concentrer sur la conduite et sur ce qu'explique Lili en Anglais.

 

Nous nous arrêtons au « meilleur glacier » de Vienne d'après eux. La maman de Konrad est là aussi. Nous mangeons une glace , qu'ils nous offrent généreusement. ( A charge de revanche, nous leur offrirons des crêpes, lorsqu'ils viendront en France.). En effet, elles sont bonnes. Nous rentrons sur les tandems. Discutons encore un peu puis allons chacun nous coucher.

 

J'aime tellement ce genre de moment ou tu ne sais pas ce qui va se passer, tu arrives chez des inconnus et finalement ils t'offrent du temps, ils partagent leur quotidien et s'ouvre aux autres. C'est beau , et c'est ça que j'aime.