Nous entamons cette dernière journée de Mai sous un soleil toujours aussi brillant. Il est 8h et nous sommes déjà en selle pour rejoindre Passau, la ville à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche.

 

Nous ne le savions pas mais aujourd'hui en Allemagne, c'est férié , c'est la Saint dieu. Nous croiserons des gens avec des habits traditionnels, des enfants avec des toges à la sortie des églises, des fanfares et autres signes de festivité. En Allemagne, la religion a une place importante et les traditions sont respectées.

 

Nous n'oserons pas photographier ces moments.

 

En ce jour férié, le Danube offre aux gens la possibilité de se baigner, de faire du bateau ou de pêcher , c'est un beau spectacle auquel nous assistons le long de nos 71km de parcours en tandem.

 

Comme d'habitude, après le repas du midi , nous ferons une petite sieste d'une demi heure à l'ombre d'un arbre .Nous arrivons à Passau vers 14h30, le temps pour nous de profiter d'une petite pinte en terrasse. Il fait chaud et la vieille ville est très jolie.

 

Nous décidons de repartir pour quelques kilomètres supplémentaires , mais le temps semble se gâter et nous ne voulons pas être sous l'orage sans solution de replis. Nous trouverons un camping, dans lequel il y a un abris pour manger au sec et en cas de fort orage. Le temps semblera toutefois se calmer. Pas grave, nous nous permettons une fois par semaine une nuit en camping si nous n'avons pas eu la possibilité de prendre une douche ou de laver nos vêtements.