Nous faisons un point sur le budget. Initialement il était prévu que nous disposions de 8€ par jour et par personne, mais jusqu'ici , nous avons réussi à faire moins chaque jour. Nous décidons donc que ce soir , nous irons dans un camping. Nous avons besoin de laver nos vêtements, se reposer un peu aussi. La route est plate, toujours plus ou moins le long du Danube. Sur pas mal de kilomètres il s'avère que nous sommes en plein soleil, nous avons déjà le bronzage du cyclotouriste : visage mains et bras bronzés , le reste est caché et donc tout blanc. Doudou a des coups de soleil sur les cuisses, maintenant il faudra penser à la crème solaire.

 

Nous passons Ulm, nous traversons la vieille ville ,semble -il , à la recherche d'un supermarché pour trouver de quoi manger ce midi. C'est beau , les rues sont pavées, les maisons sont en vielle pierre mais nous ne prenons pas le temps de faire des photos.

 

Sur une place, un grand marché avec des vendeurs de fruits et légumes, de fromages, de produits locaux. Au fond de cette place, trône une grande cathédrale. J'irai chercher des fruits et légumes pendant que Doudou attendra, à l'ombre avec notre imposant moyen de locomotion qui ne passe pas inaperçu malgré cette foule.

 

Après une pause repas, nous repartons. Mais la douleur aux fesses et le besoin de se poser devient urgent. Un parc à Ulm et nous nous y arrêtons. Il n'est que 13h, nous avons le temps. Je m'assoupis.

 

Il s'avère que je ressens régulièrement le besoin d'une pause après le déjeuner, et de reposer mon esprit , même l'espace de quelques minutes .

 

Nous repartons à la recherche du camping que nous avions repéré sur la carte.

 

14h30, après 70km nous arrivons au camping, dégoulinants encore une fois. J'essaye de demander en Allemand le prix,je comprend l'essentiel de ce qui m'est expliqué mais je me rend vite compte que je n'ai pas le niveau pour tenir une conversation, l’hôtesse d'accueil finira de m'expliquer en Anglais.

 

Nous posons la tente, lavons nos vêtements et profitons un peu de l'étang au milieu du camping, l'eau est froide mais revigorante.

 

Demain c'est dimanche, et ce soir nous n'avons pas grand chose à manger, nous prenons le tandem, vide cette fois , et partons faire des courses au village le plus proche , nous referons 10km, sans aucun bagage, le trajet est tellement plus rapide et simple.

 

Au camping, il y a beaucoup de touristes, des cyclo que nous avions croisé sur notre route, mais aussi beaucoup d'Allemands avec leurs enfants. Nous nous rendons compte que le confort d'un camping n'est pas le même pour tous mais nous nous contentons très bien de ce que nous avons avec nous.

 

Nous finirons la journée à profiter du soleil, d'un repas et d'une douche.