Sûrement fatigués de la veille et parce que notre corps n'est encore pas habitué à tant d'exercice en si peu de jours, nous atteindrons notre but avec difficultés. Il fait toujours aussi beau et chaud que les jours précédents et aujourd'hui , ça grimpe.Nous nous perdons dans une forêt allemande , ce qui vaudra quelques tensions entre nous. Dans la matinée, nous arrivons aux plus grandes chutes d'eau d'Europe. C'est impressionnant et magnifique mais forcément, c'est un lieu très touristique, ce qui enlève du charme à cet endroit.

 

Nous ferons une pause repas à midi dans un parc public.

 

C'est ensuite que tout a été compliqué pour nous. Nous quittons le Rhin pour rejoindre le Danube. La route ne cesse de monter, il fait 35 degrés et nous sommes en plein soleil. Je n’arrête pas de dire à Doudou que je n'y arriverai pas , que c'est encore trop loin , que je suis à bout de force. Lui aussi est fatigué, nous dégoulinons de sueur et nos cuisses tremblent à la moindre montée. « Il faut annuler le warmshower, c'est pas possible, on va faire du camping sauvage ... » Jojo , a bout de force aussi me bouste pour aller jusqu'à notre but.

 

Nous arriverons finalement à Messkirch, heureux de l'avoir fait. Eva et Michael, qui ont leur cabinet de médecin au sous-sol de la maison, nous accueillent et nous invite à faire « comme chez nous » et retournent à leurs consultations. C'est toujours difficile de faire comme à la maison dans un lieu qui n'est pas le nôtre. Mais la douche et le canapé seront de bons réconforts à cette journée.Nous prenons le temps de nous installer au balcon, il y a un étang qui est aussi une piscine, c'est magnifique.

 

Après le travail, Eva nous prépare un repas ( nous l'aidons comme nous le pouvons) et Michael part chercher son fils Felix et sa chérie , Magga. Nous partagerons un repas tous ensemble. Michael et Eva parlent français avec nous , allemand avec Felix et Magga. J'essaye de comprendre ce qu'il se dit , mais souvent Eva nous fera la traduction. Michael proposera ensuite un volley ball. Après 90km de vélo, qui aurait pensé que nous aurions encore pu faire de l'exercice ? C'est dans la bonne humeur que nous faisons une partie tous ensemble . Nous irons ensuite nous coucher , accompagnés par le croassement des grenouilles.

 

Au matin, nous attend sur la table un petit déjeuner de roi , pain et accompagnement, avec un délicieux muesli de pommes bananes et cannelle.

 

La journée d'hier est vite oubliée et nous repartons maintenant de nouveau à bloc.

 

Jusqu'à maintenant nous avons eu tellement de chance de rencontrer des gens si gentils et si accueillants. C'est ce qui nous remet de la motivation dans les moments de creux.