Les nuages sont gris et chargés de pluie aujourd'hui et à tout moment nous sommes prêt à sortir nos Kways. Chanceux que nous sommes … nous n'en aurons encore pas besoin de la journée.

 

Nous désespérions un peu de n'avoir que des réponses négatives ou pas de réponse du tout des warmshowers ( pour ceux qui n'ont pas suivi , c'est un site ou les cyclo s'accueillent chez eux pour une douche chaude et un canapé ou un coin de jardin pour la nuit et surtout pour échanger et partager, gratuitement) Alexander nous a répondu pour ce soir, nous savons donc où dormir. Nous avons aussi une réponse pour Vienne, yes !

 

Nous longeons toujours le Danube, mais un peu moins motivés que les jours précédents. La fatigue des kms de la veille ? Le fait de dormir en tente chaque soir ou presque ? Heureusement, c'est plat et les paysages sont encore superbes. Nous ferons quelques pauses pour observer le paysage et le calme de l'Autriche. Beaucoup de pêcheur longent le Danube en ce jour de week-end. C'est encore une belle journée et nous arriverons à destination quelques 75kms plus tard. Alexander et sa famille ( nous ne savons rien d'eux) ne sont pas là, il avait prévenu, ils sont à l'anniversaire de sa sœur et ne rentrerons que vers 19 ou 20h. Le jardin est à notre disposition et sur la table nous attendent pâtisseries, fruits et eau. Nous sommes un peu gênés, c'est inhabituel. D'autant que la maison est ouverte. Est-ce fait exprès ? Nous envoyons un message à Alexander, c'est un oubli mais nous pouvons entrer.

 

Je me sens mal à l'aise d'entrer dans une maison qui n'est pas la mienne et sans la présence des propriétaires, je ne veux pas que ça soit mal vu ou mal venu de « faire comme chez-soi » chez quelqu'un d'autre. Jojo fera des réglages sur le vélo pendant que je prendrai le temps d'écrire le résumé de cette journée, après avoir bien sûr mangé la tartelette aux fraises et le mille-feuilles. Nous prendrons chacun une douche rapide et mangeons avant l'arrivée d'Alexander et de son papa vers 20h.

 

Son papa, qui est un vieux monsieur très bavard, nous parlera en Allemand, et nous aurons besoin souvent de la traduction Anglaise d'Alexander pour pouvoir lui répondre. Il me fait rire, semble un peu perdu dans ses pensées parfois mais il a quelque chose de chaleureux et accueillant.

 

Le papa est fan de foot, il regarde le match Autriche – Allemagne ( Autriche pour vainqueur, ce qui n'est pas arrivé depuis 1984). Il offrira du chnap's au café à Jojo, dont j'y tremperai seulement mes lèvres. Je n'apprécie pas le café.

 

Nous passerons la soirée à regarder le match de foot en parlant des voyages d'Alexander, qui a été entre autres, en Inde à deux reprises déjà.

 

Suite au match de foot, une cérémonie, Alexander nous explique que c'est le Life ball , une cérémonie d'ouverture à la gaypride de Vienne, et que c'est aussi une soirée contre le SIDA. C'est un spectacle sur la grande place de Vienne, une sorte de comédie musicale avec pour reprise « la mélodie du bonheur ». La vedette principale est Konchita-Würste, qui est Autrichien.

 

J'espère tellement pouvoir voir cette manifestation lorsque nous serons à Vienne lundi , la Gaypride dure jusqu'au 16 juin, mais en semaine il ne se passe peut être rien. J'aime me dire que nous allons voir un événement pour la tolérance et l'égalité dans une capitale comme Vienne. Nous verrons bien.

 

Nous passons une bonne soirée avec eux, j'aime ce genre de soirée ou nous nous immergeons dans la culture du pays, avec les habitudes de ses habitants. Nous irons ensuite nous coucher dans un bon lit préparé pour nous.