A la différence d'hier, la Slovaquie se réveille sous un beau soleil, la pluie cette nuit a permet de rafraîchir l’atmosphère. Nus découvrons Bratislava sous un autre jour qu'hier et ce n'est pas pour nous déplaire. On a l'impression que rien ne s'est passé hier, là ou toutes les routes étaient inondées, les voitures klaxonnaient et les ambulances résonnaient... aujourd'hui , tout est redevenu calme et sec.

 

L'épisode Slovaque va être court pour le moment car ce matin ,en à peine 20kms nous rejoignons la Hongrie en direction de Budapest .

 

On se redonne rendez vous dans quelques jours pour continuer la découverte de la Slovaquie mais pour le moment : place à la Hongrie.


Après un réveil Slovaque et quelques 30 kms, c'est en Hongrie que nous nous retrouvons. Des champs de fleurs violettes , de blé et de maïs à perte de vue autour de nous, nous longeons une piste cyclable à côté de la route. Nous n'avons pour le moment et depuis le début de notre aventure, eu la chance d'être principalement sur des pistes cyclables, en sécurité. La route ,par contre, est mauvaise, les racines des arbres ont créé des bosses sur les 50 premiers kilomètres que nous emprunterons. Nos fesses aujourd'hui ne souffrent pas trop, même si Jojo doit tenir fermement le guidon.

 

Nous nous arrêtons dans une petite échoppe, mince oui c'est vrai , la Hongrie a sa propre monnaie, le Forint. Cette monnaie n'a pas du tout la même valeur que l'euro et nous serons un peu perdu. ( Pour vous donner une idée un euro équivaut à environ 315,45 HUF.)

 

Je fais les courses pendant que Monsieur m'attend à l'extérieur avec toute notre maison sur roues. On fait systématiquement les courses chacun notre tour pour ne pas laisser nos affaires sans surveillance.

 

En sortant du magasin, j'en ai pour moins de 7€ pour la journée, généralement nous dépensons un peu plus. Le coût de la vie est il moins cher ici ?

 

Nous perdons l'eurovélo 6 au niveau de Gyor, dans le centre ville. 20 minutes plus tard, sans avoir trouvé de panneau d'indication, nous mettons l'application de carte en route. Nous retrouverons quelques kilomètres plus loin la bonne route.

 

Après une pause repas et une pause goûter ( oui , on mange beaucoup , et encore plus quand on fait du vélo... la bonne excuse) nous cherchons un endroit pour faire du camping sauvage. Cette fois nous sommes sur la grande route à côté des voitures, des champs de maïs et de blé nous entourent toujours. Des petits sentiers mènent à des endroits cachés de la route mais à chacun d'eux, nous découvrons des décharges à ciel ouvert, ce qui ne nous donne pas du tout envie de camper. Nous continuerons encore quelques kilomètres pour atteindre 104kms aujourd'hui et trouverons enfin un endroit perdu entre deux fermes ; l'herbe est tondue et quelques arbres peuvent nous cacher. Cela doit appartenir à une des fermes alentours. Nous croisons un fermier dans son tracteur et lui faisons signe pour qu'il arrête afin de lui demander l'autorisation de camper à cet endroit. Il nous fera simplement un signe de main en réponse et continuera son chemin. Il est 19h, nous prenons la décision de nous y arrêter.

 

Doudou fera cuire les pâtes et en fera tomber la moitié par terre en les égouttant, il manquera presque de s'ébouillanter les orteils, ce qui aura le don de l'agacer.

 

Après manger nous modifions notre emplacement, histoire de ne pas se faire réveiller en pleine nuit par un animal qui mange notre repas. ( Entre temps on aura refait une dose correcte de pâtes, pas de panique)

 

Nous installons la tente, j'entends comme des pas de chevaux, je me retourne et se trouve devant nous à quelques mètres un chevreuil. Wah ! Il détallera le plus vite qu'il le peut en poussant un bruit ( peut être pour prévenir les autres du danger éventuel de notre présence).

 

Une camionnette s’arrêtera non loin de nous ( à une distance trop grande pour aller à pied) et repartira ensuite. Que faisait il ? Était il le propriétaire ? Va-on se faire virer de notre spot en pleine nuit ?

 

Finalement personne n'est venu nous déranger mais j'ai relativement mal dormi , vers minuit à mon réveil je vois des flashs lumineux très rapprochés, je me demande si mes yeux me jouent des tours puis comprendrais ensuite qu'il y a des tas d'éclairs de chaleur dans le ciel, qui semble pourtant si dégagé. ( On peut même observer les étoiles).

 

J'ai eu un sommeil saccadé et pense avoir dormi en tout 4h.