Après une deuxième très courte nuit, nous entamons cette dernière journée en direction de Budapest, sous la pluie. Ne nous plaignons pas, c'est le premier jour où nous aurons de la pluie en journée. Il est 7h, il y a de nouveau des côtes et la route ne semble toujours pas très bonne. Il y a une soixantaine de kilomètres pour Budapest, si tout va bien, nous y serons avant midi.

 

Nous montons une première côte durant 10 km, c'est dur de bon matin mais on se dit que finalement sous un soleil comme on a eu jusque là , on n'y arriverai pas. On est contents qu'il pleuve et qu'il fasse plus frais.

 

Après la première montée, il y a une descente, qui nous vaudra une crevaison. La route étant si mauvaise et avec la vitesse, Doudou a du mal à anticiper les aléas de la route, un « escalier » de goudron et la roue avant semble à plat. Ici , un magasin , pendant que je ferai quelques courses, Jojo , sans chercher à comprendre, changera la chambre à air . ( Il cherchera le trou à réparer lorsque nous serons posés , au sec)

 

Nous montons la deuxième côte, plus pentue et plus dure encore que la première. On se motive, on rigole ( les nerfs sûrement) Au bout des 50kms de calvaire nous attend une grande descente jusqu'au centre ville de Budapest, il est midi, les rues sont désertes, est ce que c'est parce qu'il pleut que personne n'est dehors ? Je trouve ça étrange.

 

Nous passons sous un tunnel et c'est assez drôle en vélo et nous traversons un pont le Széchenyl lanchid. Il y a maintenant des tas de touristes dans des kways de la tête aux pieds, semi fluos semi transparents. Il a également beaucoup de parapluies aux couleurs de la Hongrie.

 

Ça y est, nous y sommes !!!! Nous avons atteint Budapest. C'est comme un soulagement de réussite que d'en être là. Nous sommes à un total d'environ 1500km et nous sommes à BUDAPEEEEEEEEEST. C'était pour moi une première grosse étape de ce voyage. Nous nous dirigions vers l'Est, à présent nous irons vers le nord pour pouvoir aller rejoindre Moscou.( deuxième grosse étape)

 

Nous avions déjà réservé une auberge de jeunesse pour ce soir et demain soir dans le but de se reposer et de pouvoir visiter Budapest sans bagage. L'auberge se situe au centre ville et nous avons eu l'agréable surprise de trouver des prix plutôt bas. 5€ la nuit par personne, en pleine capitale... Nous avions peur de trouver un endroit « miteux » mais nous sommes très agréablement surpris par la propreté du lieu , et l'arrangement.

 

 

Et si nous prenions le temps et que nous restions une nuit de plus? Nous avons besoin de nous arrêter et de profiter. Nous repartirons mardi matin pour la suite de notre voyage. En attendant, nous allons aujourd'hui nous reposer, et surtout prendre une douche. Nous avons envie de visiter à tête reposée.

 

Jusqu'ici , la Hongrie n'est pas le pays que nous apprécions le plus, je ne sais pas si nous devons mettre ça sur le compte des événements mais les décharges à ciel ouvert, la pluie et les orages, les montées … tout ça ne nous laisse peut être pas apprécier la Hongrie à sa juste valeur.

 

Je trouve, jusqu'ici , que la population n'est pas souriante et nous avons croisé très peu de gens qui nous ont salué ou même répondu. Ce que nous avons vu jusqu'alors nous semble d'une autre époque. Les bus et les voitures sont les mêmes que dans les années 80 en France . Nous n'avons pas eu l'occasion de rencontrer des warmshowers hongrois, j'aimerai pouvoir découvrir et échanger sur la culture.. Peut être que nous nous faisons des fausses idées sur ce pays. Nous aurons encore quelques jours pour découvrir la Hongrie.