Aujourd'hui ne sera pas la journée la plus productive et je n'ai pas grand chose à en raconter. Nous profitons d'être posés dans une auberge pour prendre le temps de déjeuner et réfléchir à notre trajet à venir. Demain, nous quittons l'eurovélo 6, que nous avions perdu de toute manière, pour tenter de récupérer l'eurovélo 11 à quelques kilomètres à l'Est, qui semble-il, n'est pas bien indiquée et en voie d'aménagement. Autant dire que la facilité avec laquelle nous avons eu à nous déplacer sur l'eurovélo 6 le long du Rhin puis du Danube, c'est terminé.

 

Nous planifions donc approximativement le trajet jusqu'à Varsovie (capitale polonaise) Nous devrions ,selon nos plans, y être dans deux semaines environ.

 

Nous prenons aussi le temps d'envoyer des messages à des gens par le biais de Warmshower et de Couchsurfing histoire de pouvoir rencontrer et échanger mais aussi ne pas dormir qu'en camping sauvage. On aime ça, mais pendant les orages c'est un peu moins plaisant.

 

 

 

Nous profiterons cet après-midi d'un « beer spa » à une heure de marche de l'auberge, aux thermes , Széchenyi .Et oui , on s'est dit qu'on avait aussi le droit à un moment de détente, quoi de mieux donc qu'un spa dans une eau thermale mélangée à du houblon, du malt, de la levure et des sels de bain pour nous détendre? Et il paraît que la bière a beaucoup de vertus alors notre gosier en a aussi bien profité.

 


Après ce moment de détente ,nous marchons en direction de la Synagogue, c'est la plus grande d'Europe et l deuxième plus grande du monde.

 

Ensuite, nous cherchons une laverie pour pouvoir faire une machine car à l'auberge, ils sont surbookés par le lavage des draps et ne peuvent donc pas nous prêter les leurs.

 

A la laverie, ce sont deux jeunes femmes qui s'occupent du linge, des tas de paniers sont remplis et elles sont débordées. « repassez dans la nuit ».

 

Nous ne pourrons donc pas laver notre linge en machine et je me retrouverai à frotter dans la baignoire de l'auberge et à l'étendre sur la rambarde de notre étage en nous demandant si demain le linge sera sec … La prochaine fois, on s'y prendra plus tôt.

 

Nous finissons cette chaude journée par une promenade dans les petites ruelles de la ville puis à ranger nos affaires.

 

Demain, notre vie de nomade reprendra.